FANDOM


Mamoru Izawa
Mamoru.jpg
Mamoru Izawa
Nom en français Paul Diamond
Sexe Masculin
Date de Naissance 20 décembre
Nationalité Japonaise

Mamoru Izawa (Paul Diamond en français) est un personnage de la série Captain Tsubasa (Olive et Tom en français).

Biographie Modifier

Mamoru Izawa est un joueur du Japon. Il gagne la plupart de ses duels habituellement. Il a également un bon jeu d'équipe en particulier avec Teppei Kisugi et Hajime Taki. A eux trois, ils forment le Trio Shutetsu qui est une combinaison de passes rapides entre les joueurs. Izawa est le plus habile du trio. Bien qu'Izawa soit à l'origine milieu de terrain, il s'est avéré à plusieurs reprises bon en tant que défenseur.

Izawa est allé dans la Nankatsu middle school, et est devenu un habitué de leur équipe de football en 2e année. Il était un atout pour la Nankatsu middle school, comme deuxième meneur de jeu après Tsubasa Ohzora. Parmi les meilleurs joueurs du tournoi, il a été sélectionné dans l'équipe All Japan Youth. Bien qu'étant remplaçant, il a eu sa chance de jouer contre Hambourg, et de devenir défenseur dans certains matches du tournoi international junior.

IzawaCTMS111.jpg

Izawa pendant le tournoi des collèges

Dans le Mondial de la Jeunesse, Izawa faisait parti des éliminatoires asiatiques. Il a été le premier à ignorer les blessures qu'il a reçues au cours d'un match. Il n'a pas encore de souvenirs de Shingo Aoi car il aurait joué contre lui à l'école.

Dans En route pour 2002, il rejoint la Yokohama F Marinos. Sélectionné dans l'équipe olympique japonaise, il a remplacé Jito blessé dans le premier match amical contre le Danemark, permettant au Japon de changer son système défensif au milieu du match. Le fait qu'il soit un joueur efficace, il a été utile tout au long des éliminatoires asiatiques.

Anecdote Modifier

  • Son nom est Paul Diamond dans la version latino-américaine.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Mamoru Izawa
Player 60583
Profile
Japanese name 井沢 守
Nickname(s) Field Soldier
Nationality Japanese
Birthday December 20
Position(s) Midfielder, Defender
First appearance
Captain Tsubasa chapter 3
Career
Level Team Number
National Japan 8
Club Yokohama F Marinos
Junior Nankatsu 8
Junior Shutetsu 10

Profile Edit

Mamoru Izawa is a substitute of Japan. He is a specialist at headers and usually wins most of his heading duels. He also has a good team play especially with Kisugi and Taki. The three of them form the Shutetsu Trio which is a combination of fast passes to each other. Izawa is the most skillful in the Shutetsu Trio. Although Izawa is only a substitute of Japan and was originally a midfielder, he has proved himself several times that he was a good defender.

Izawa went to the Nankatsu middle school, and became a regular of their soccer team in the 2nd year. He was an asset for Nankatsu, as their second playmaker after Tsubasa. Among the best players of the tournament, he was selected in the All Japan Jr. Youth team. Though being substitute, he had his chance to play against Hamburg, and get in some matches of the International Jr. Youth tournament, playing as a defender.

In World Youth, Izawa was a regular in the first round of the Asian preliminaries. He was the first one to ignore the injuries he received during Gamo's hellish training. He didn't have any memories of Aoi though he had played against him in school.

In Road to 2002, he joins the Yokohama F Marinos. Selected in the Japanese Olympic team, he replaced the injured Jito in the first friendly match against Denmark, allowing Japan to change its defensive system in the middle of the match. The fact that he is an utility player was useful throughout the Asian preliminaries.


Special Techniques Edit

  • Shutetsu Trio
  • 5-meter Diving Head

Games exclusive Edit

Trivia Edit

  • He is known as Paul Diamond in some European countries.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.